FAQ

Foire aux questions

 

1 - J'ai le droit à l'Aide Vacances Famille de la CAF, votre camping est-il agréé ?

Nous ne sommes pas labélisés VACAF et de ce fait vous ne pouvez pas bénéficier de l'aide AVF si vous y avez droit.
 

2 - Je possède un chien, est ce que je peux l'emmener pour les vacances ?

Les animaux sont acceptés dans les locations et en camping moyennant un supplément de 5.40 € par jour.  En revanche nous vous demandons de respecter certaines conditions que voici :
- 1 animal MAXIMUM par emplacement quelque soit la taille et le poids.
- Chiens de catégorie 1 et 2 ( type pitbull, rottweiler ) sont strictement interdits.
- Tous les animaux doivent être tenus en laisse dans l'enceinte du camping et ne pas être laissés seuls sur la parcelle ou dans la location.
- L'animal devra être tatoué et vacciné et ses papiers présentés au bureau à l'arrivée.
 

3 - Des amis souhaitent nous rendre visite durant notre séjour comment cela se passe t-il ?

Les visiteurs à la journée sont les bienvenus sur le camping, ils doivent laisser leur véhicule au parking et s'annoncer à la réception. Nous ne demandons pas de supplément.
En revanche pour des raisons de sécurité et de législation en vigueur l'accès à l'espace aquatique leur est strictement interdit.
 

4 - Si nous souhaitons faire un barbecue quelles sont les conditions ?

Nous avons des aires de barbecue collectifs dans plusieurs endroits du camping ceux ci fonctionnent au Charbon. En revanche le barbecue à charbon sur parcelle est interdit (arrêté préfectoral) ainsi que les barbecues électriques.
Penser à apporter votre grille de BBQ.
 

5 - Nous venons en camping, quelles sont les modalités quant au branchement électrique ?

Les bornes électriques disposent de plusieurs branchements ( français et Européens) nous ne sommes pas en mesure de connaître à l'avance celui qui sera disponible à votre arrivée, nous vous conseillons donc de prévoir un adaptateur électrique.
Nous en prêtons contre caution ( 50€ en espèces) mais notre stock est limité.
 

6 - Y'a t'il des conditions pour accéder à l'espace aquatique ?

Oui, l'accès à l'espace aquatique est réglementé. Pour des raisons d'hygiène il est demandé aux  hommes et garçons de porter des boxers ou slip de bain. ( shorts, bermudas sont interdits ainsi que les grosses bouées, ballons, jeux gonflables etc...)
 

7 - Mon fils est mineur et souhaite partir quelques jours avec ses amis, est ce possible ?

Non désolé. Conformément au règlement intérieur les personnes mineures doivent obligatoirement être accompagnées d'au moins un de leurs parents, faute de quoi elles ne peuvent être acceptées à séjourner sur le camping.
 

8 - Nous avons loué un mobil-home 6 personnes et avons 2 adolescents qui souhaitent dormir dans une tente à proximité du Mobil-home, est-ce possible ?

L'implantation de toile de tente sur la même parcelle qu'une location est autorisée à condition de ne pas dépasser la capacité de la location (soit 6 personnes).
 

9 - Nous arriverons en dehors des heures d'ouverture de la réception, comment faire pour récupérer les clés et accéder au camping ?

Pour la haute saison vous pouvez vous adresser au Bar restaurant jusqu'à 22h00 avec une pièce d'identité qui vous sera restituée le lendemain à l'accueil.
Pour l'avant et après saison, nous vous invitons à prendre contact avec nous par mail ou téléphone et nous vous expliquerons toutes les modalités.
 

10 - Si nous sortons le soir, y'a t'il des horaires pour la circulation des Véhicules ?

Les barrières magnétiques sont ouvertes jusqu'à 23h si vous arrivez après cet horaire,  il vous est demandé de laisser votre véhicule au parking et rejoindre votre emplacement à pied.

En revanche en CAS D'URGENCE vous pouvez sortir à tout moment en vous adressant aux gardiens de nuit.
Nous vous informons que la vitesse est limitée à 10km/h dans l'enceinte du camping.
 

11 - Concernant les Véhicules, nous sommes à 2 voitures, pouvons-nous stationner les 2 sur la parcelle ?

Un seul véhicule est autorisé par emplacement Nous autorisons le 2ème véhicule à pénétrer sur le site pour le déchargement des bagages mais ensuite il doit être stationné sur un des parkings extérieurs.
 

12 - Nous sommes 6 Adultes + 1 bébé de 6 mois, pouvons-nous louer un Mobil-home 6 places ?

Toutes les personnes doivent être comptabilisées y compris les nourrissons, dans votre cas il faut donc louer un mobil-home de plus grande capacité. Ou payer un supplément pour la personne supplémentaire (dans cette configuration).